dimanche 9 mars 2008

Back to France

Et hop, demain à cette heure-ci, je serai dans mon bon vieil Avro 85 (j'adore cet appareil, très maniable), direction Marseille. Un appareil solide dont les réacteurs hurlent par grand vent et qui peut vous arracher en 400 m si le pilote à envie de vous la jouer funky.

Dix petits jours de retour à Aix histoire de boucler le DSI d'avril - à qui il manque tout juste 6 petites pages - et le T&A d'avril mai. Il lui manque 30 pages sur 84 mais je peux vous garantir qu'elles sont en route. Entre-temps, une bonne partie des modifications demandées par mon éditeur sur le petit dernier devraient être intégrées. Time flies comme disaient les anciennes pubs de la SN...

Bon, de retour dans le chaudron belge - là où le couplage entre Europes latine et germanique se joue - je vous promet de l'action sur Arlon, le 26 mars avec "La définition des "Retours vers le Futur" : "Nature et caractères des conflits contemporains" pour le cercle Mars et Mercure. Et le 31, à Paris, Participation et Progrès m'a invité à parler de l'évolution de la pensée stratégique sous la 5ème République où j'attaquerai plus précisément la question du rayonnement de la pensée stratégique française, en particulier du point de vue de la contre-insurrection.

Entre-temps, le dossier des 90 mm est appelé à bouger, de même que d'autres, sur la protection des infrastructures critiques notamment. La recherche est faite pour faire avancer nos sociétés. Rejoignez-nous ! D'ici là, bonne soirée tout le monde !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de faire un tour sur Google pour voir de quel engin vous parliez, JH. J'imaginais une sorte de vieux DC3 à la Tintin au Kurdistan. En fait, c'est l'avion de la ligne Paris-Mulhouse. Enfin, du moins quand j'empruntais cette ligne.

Götter

Stéphane T a dit…

Cher JH,
Ne pourriez-vous demander à Participation et Progrès (quel drôle de nom) de décaler leur colloque de quelques semaines. Je serais en effet dans ma capitale chérie (que nous avons quitté il y a 3 ans pour le pays du canard et des mousquetaires) aux alentours du 15 avril.
:)
Bon, je plaisante: bon courage pour le boulot......
Cordialement
ST