jeudi 23 août 2007

Nouveaux achats indonésiens

En plus de la commande de 6 Flanker que nous évoquions hier, l'Indonésie a reçu de la Russie un prêt d'un milliard de dollars destiné à financer l'achat de nouveaux armements. Sont concernés : 10 Mi-17 Hip de transport ; 5 Mi-35P de combat ; 20 véhicules d'infanterie ; des systèmes destiné à ses Flankers et... 2 sous-marins (type inconnu).

La volonté de montée en puissance de l'Indonésie n'est pas neuve. DSI n°29 (à paraître) parle notamment du contrat portant sur les corvettes Steregushy tandis que le dernier T&A revient sur l'activisme indonésien dans le domaine des missiles antinavires, qui pourrait déboucher sur le développement ou l'acquisition de missiles de croisière d'attaque terrestre.

2 commentaires:

Frédéric a dit…

Les hélices de transport, je comprend car il y a toujours quelques guérillas toujours actives dans cette immense archipel mais à assiste à vrai course à l'armement en Asie depuis plusieurs années alors que l'économie de la région est toujours fragile (Crash de 99).

Combien de chances que tout ce matériel reste à rouiller dans un hangar ?

Durant le tsunami, on n'a pas beaucoup vu les armées locales alors que la Thailande avait un porte aéronefs qui aurait était bien utile pour les secours.

Anonyme a dit…

A noter que l'Indonésie avait émis le souhait de se doter de 12 SSK.
Tous les pays d'Asie se réarment.