Cette fois, c'est parti. Au-delà des manoeuvres des différentes armées dans les attributions des moyens - et des ressources - futurs, le Président français a officiellement installé la commission qui aura en charge le prochain Livre Blanc, un effort qu'il jugeait, avec d'autres, nécessaire dans le DSI du mois de mars.
A la tête du groupe d'experts, Jean-Claude Mallet, dont Arnaud de La Grange nous dresse le portrait dans Le Figaro, ancien Directeur des Affaires Stratégiques qui a cosigné Engagements 2035.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On aura les réponses à quelle stratégie de réforme ? à quelle recherche d'économie de fonctionnement ? Quel redéploiement d'effectif ,quelle révision à la baisse du format ? Quel processus décisionnel de planification et de dépense nationale ? Si oui ou non ,des réaffectations des crédits de DEF vers des investissements en équipement et de R&D ? Nicolas S aime la culture du résultat et l'ambition ,il va en avoir des orientations ,des aménagements ,des gestions innovantes ,des gains d'efficacité ,des meilleures allocations de ressources ,des mutualisations ,des rationalisations ,des externalisations ,des interarmisations ,des suppressions ,des nouvelles acquisitions ,en clair des choix drastiques à prendre pour moderniser ses armées.
Enregistrer un commentaire