Après avoir officiellement lancé le programme MRCA puis augmenté le nombre d'appareils demandés de 126 à 180-190 fin juillet, l'Inde semble à présent demander plus que les avionneurs occidentaux ne peuvent fournir : notre confrère Defensenews - qui n'avait pas noté précédemment l'annonce indienne - indique que la première tranche, "Air", de 126 appareils devra partiellement être construite en Inde.
Ainsi, si les 18 premiers appareils seront livrés, les 108 autres devront être construits sur place, une situation de nature à conforter la position du Mig-35 (sur l'appareil en tant que tel, cf. l'article de Francis Nantha, qui assistait à sa présentation mondiale en Inde dans le T&A n°5).
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5 commentaires:
Autre chose, je ne pensais qu'un simple appareil comme le Tucano coûtait autant cher; 9 m de $ l'unité, ce n'est pas vraiment donné.
Le Super Tucano est un bon appareil. Vous seriez surpris de voir la sophistication de son cockpit (HUD et display couleurs).
Il faut y rajouter les options de Blackwater : un FLIR, ça coûte (Cf. Les "contrats du mois" de DSI : de temps à autre, le prix de l'un ou l'autre matériel est donné). Ceci dit, si je ne m'abuse, le prix est encore assez modeste comparativement aux appareils de Pilatus, par exemple.
Désolé, je m'était trompé de post pour ce commentaire.
Pour les jets Indiens, il semblent bien que le LCA qui devaient remplacer leurs vieux Mig-21 passe au oubliettes avec ces programmes de chasseurs lourd.
Et bien, que nenni ! En fait, ils veulent les deux types, même si les retards du Tejas ont accéléré le requirement pour le MRCA. L'article d'Amit Gupta montrait bien la relation entre les deux types + les Su-30 (et le reste...) dans son article (à vue de nez, DSI 20, je pense).
Entendu, mon anglais étant plus que basique, je n'avaient pas comprit.
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