mercredi 29 août 2007

Bon, et alors ?

D'accord, les gens l'aimaient bien. Paris Match et Point de Vue étaient sur le point de lancer une souscription pour lui faire ériger une statue. Mercedes et le service voirie de la Mairie de Paris devaient aussi avoir une certaine sympathie. Mais, franchement, même Arte s'y est mis et a dégagé ses Mercredis de l'Histoire pour montrer à quel point Lady Di a été malheureuse, manquait d'amour et tout et tout.

Mais quel est son héritage (non, pas son chéquier, l'autre héritage) ? A-t-elle révolutionné les sciences ? Mis fin à une guerre ? Passé ses vacances non sur un yacht mais bien dans la m... la plus noire à soigner des gens, comme certains médecins que je connais ? Non ?

Et bien, malgré tout le respect que je lui dois, qu'attend-on pour passer outre une mythification de ce qui ne reste qu'un accident de la route nous faisant passer à côté des vrais enjeux de notre époque ?

Aaahhh... Ca fait du bien !

1 commentaire:

MB a dit…

+1 :)

Ca fait aussi du bien de le lire. Quand je pense que Mère Thérèsa est morte en même temps que c'est à peine si on en parlé. Je ne pense pas leurs héritages respectifs soient le moins du monde comparable....