Cette fois, c'est officiel, le Qatar et Boeing ont signé un accord portant sur la vente de 2 C-17, pour 400 millions de dollars. Le premier appareil devrait être livré durant l'été 2009. Pour faire bonne figure, l'émirat a également commandé 18 hélicoptères AW-139 pour 260 millions d'euros. Les Etats-Unis, La Grande-Bretagne, l'Australie, le Canada et l'OTAN sont déjà clients du Globemaster III.
On a également appris l'acquisition par la Turquie de 6 sous-marins AIP de Type 214 à HDW pour 2,5 milliards de dollars, coiffant ainsi au poteau DCNS et Navantia. Le Type 214, qui sera examiné dans le prochain DSI-T, a également été commandé par la Grèce et la Corée du Sud et fait l'objet d'une polémique portant notamment sur sa stabilité, son niveau de bruit et la surchauffe de ses piles à combustible.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
... et le Royaume-Uni.
Le C17 est a peine plus cher que l'A400 pour une capacité double...Ca laisse réveur sur l'interet de l'A400...
Pour les marines grecques et turques, espérons qu'elles n'entreront pas en conflit car avec les mêmes bateaux, on risque les bavures à toups les coups :)
Sinon, pour le C 17, l'OTAN à déja passé commande ou l'organisation est toujours en tractations ?
"Le C17 est a peine plus cher que l'A400"
Sans blague???
alex
A frédéric,
ce n'est pas "l'OTAN" qui a passé commande, mais un groupe de nations (en gros, les Américains et les Européens de l'est, mais pas GE, UK ni FR bien sûr) plus la SUède. Ils cherchent à en faire un "nato body" mais, stricto sensu, ce n'est pas OTAN. A la différence du NAEWFC (AWACS) qui est plus qu'un NAto body.
O Kempf
Merci pour l'info, je pensais que c'était un organisme de l'Alliance Atlantique qui faisait un ''pool'' d'avions de transport.
Enregistrer un commentaire