mardi 1 juillet 2008

(Enfin) de bonnes nouvelles pour les exports français ?

Selon Les Echos, le Brésil devrait confirmer aujourd'hui son intention d'acquérir une soixantaine d'hélicoptères Cougar.

Mais le "gros morceau" reste la commande de 36 appareils de combat, pour lesquels Dassault est en lice contre Saab, Sukhoi, Eurofighter et Boeing. Deux pré-sélectionnés devraient être rendus public à la fin de l'été.

Par ailleurs, la Libye serait toujours intéressée par 14 Rafale. Les négociations, toujours selon le quotidien, pourraient encore nécessiter 6 mois.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Hervé Morin devait s'y rendre pour signer les contrats, mais il a été malheureusement détourné vers la triste tragédie de Carcassonne.

Ce sera une très bonne nouvelle quand le Brésil signera les commandes des 60 HM, des Scorpène, des avions de combat. A ce jour, il faut devenir prudent et moins attif, on doit se souvenir des 197 hélicoptères vendus à l'Inde, des Rafale au Maroc, du MRTT à l'US Air force, des BPC à l'Australie, du VBCI proposé dans le cadre FRES...trop de contrats tant esperés mais non conclus ou réalisés.