jeudi 3 juillet 2008

Belgium is back : audition

Ca fait un drôle d'effet de recevoir un courriel vous priant de vous présenter devant la Chambre des représentants, Commission Défense, afin de venir présenter votre conception de la situation tactico-opérationnelle en Afghanistan... Evidemment, on ne peut répondre que par l'affirmative.

C'est amusant : j'ai écrit plusieurs ouvrages, donné des centaines d'interviews, en télé, en écrit ou en radio, rédigé des centaines d'articles, depuis de petites notules d'actualité pour le DSI jusqu'à des articles de 30 pages pour les Cahiers du RMES, donné une bonne quarantaine de conférences, y compris sous forme de cours à des opérationnels et... là, c'est différent. Ce sont les représentants du peuple.

C'est un peu idiot mais... je pense avoir toujours ce respect pour l'institution parlementaire que d'autres pourraient lui nier au prétexte qu'elle n'est pas exécutive...

Addendum : bon, finalement, contre-ordre : les auditions prévues sont reportées à septembre "suite à la proximité des négociations dans le cadre de la réforme de l'Etat".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cela n'a rien d'idiot et je vous en félicite. Le civisme (au sens premier du terme) n'est pas un défaut.

Philippe a dit…

A si Joseph, tu avais la double nationalité, tu voudrais pas faire une audition pour nos LB/LPM/RGPP/PEGP/RP/MinDef/....et rendre plus lisible, opérationnel nos réformes pour notre défense.

Ze'ev a dit…

Négociations? Elle est bonne. Deux camps qui disent non.

Ze'ev a dit…

Je m'excuse mais j'ai une nouvelle de nouveaux Off Topic. D'après Het Laatste Nieuws le Ministre de la Défense voudrait acheter 2 NH-90 de la tranche optionelle (donc des TTH).

Source:
http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie/article/detail/335203/2008/07/03/De-Crem-bestelt-bijkomende-helikopters-voor-leger.dhtml

Anonyme a dit…

Malheureusement, si vous devez attendre la fin de la formation du gouvernement pour déposer votr travail, vous pourrez attendre longtemps !

Perso, j'aurais décliné cette invitation.