dimanche 2 mars 2008

Petite précision

Je viens de refuser un commentaire. Je pense que ce doit être la première fois que cela m'arrive mais j'en profite pour faire une petite précision qui me semble saine.

Le commentaire traitait du 90 mm et l'intervenant ne semblait pas trop apprécier le véhicule ni le choix opéré par l'ancien ministre de la défense. Mais il le tutoyait, ce qui n'est guère poli - même si ledit ancien ministre n'a pas vraiment fait preuve d'un savoir vivre exemplaire à l'égard de son successeur.

Par ailleurs, l'orthographe était assez déplorable. D'accord, je ne suis pas le dernier à fauter en la matière et c'est admissible lorsque la personne ne s'exprime pas dans sa langue maternelle. Mais bon, il y a des limites ;o)

Ceci dit, j'en profite aussi pour faire un petit hommage à nos commentateurs : ils ont produit un bon paquet de commentaires absolument irréprochables !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la première fois que vous refusez un commentaire. La semaine dernière, vous avez bloqué celui où je conseillais la lecture d'un article de la Libre Belgique citant des sources judiciaires belges qui mettaient en doute la véracité des informations diffusées par les autorités marocaines concernant la prétendue cellule terroriste récemment "démantelée". Pourtant, ce commentaire ne contenait ni grossièretés, ni familiarités excessives, ni fautes d'orthographe.