lundi 15 septembre 2008

Alors, je prend ma batte de base-ball...

Et cette fois, je frappe, je banis, j'exclus. Avec une délectation violente et quasi-jouissive. Un petit rigolo qui se reconnaîtra m'envoie des posts relativements argumentés où le but du jeu semble être de placer les termes "abberrants", "abruti" ou d'autres qualificatifs dénigrants à l'égard de l'un ou l'autre auteur.

Alors, je vais être clair. Qu'on ne soit pas d'accord, je suis pour. C'est ce qu'on appelle le débat. Mais l'emploi de qualificatifs de ce style sont absolument contraire à l'esprit de tout débat sain, serein et instructif. Ils sont tout autant contraire avec la politesse la plus élémentaire.

J'en aurais quelques autres à rajouter sur des comparaisons douteuses mais je m'arrête là. Après tout, nous ne sommes pas ici au café du commerce ou dans une sorte de cours de récréation pour stratèges en chambre. Laaaa.... Atome sweet home, ça fait du bien ;o)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'attaque par l'insulte c'est très dans l'air anti-intellectuel du temps. Une petite riposte à l'ancienne ne fait pas de mal. Après tout, les professionnels ne s'expriment jamais par l'opprobre, on ne perd donc pas grand'chose ;o)

Laverdure a dit…

Atome sweet home, je note !

tomcat a dit…

Lao tseu a dit:"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin,tu me les brises"C'était bien vu aussi.
PS:euh,c'est peut-etre les inconnus finalement mais c'est pas mal quand meme!

Philray a dit…

Un conseil : soyez plus ferme encore, mettez deux "n" à "banir" !
Un fidèle lecteur un peu taquin !

Götterdammerung a dit…

Il y a actuellement sur les blogs défense, l'offensive d'un personnage au vocabulaire douteux, ai-je cru comprendre. Je ne sais pas s'il s'agit d'une stratégie "du troll" pour discréditer les auteurs de ces blogs et leurs lecteurs.

"Atome sweet home", celle-là, je la mets de côté !

ze'ev a dit…

Batte de base-ball? Pas de Kärcher?