samedi 14 juin 2008

Sarkozy à Merkel : si on faisait une force navale européenne ? Au fait, vous ne voudriez pas quelques armes nucléaires ?

C'est le quotidien allemand Der Spiegel - plutôt sérieux - qui le révèle, une réunion entre N. Sarkozy et A. Merkel à Straubing (Bavière) aurait vu une proposition de création de force navale européenne. Ladite proposition serait partie intégrante du paquet de mesures qu'entend promouvoir la prochaine présidence française de l'UE.

L'Allemagne contribuerait ainsi avec des frégates et des navires logistiques à la protection d'un groupe aéronaval doté d'un PA... britannique, l'ensemble naviguant sous pavillon européen. Même moi, je n'avais pas été aussi loin dans les scénarios notamment esquissés dans le T&A d'août-septembre 2007. Notez également un autre article du Spiegel selon lequel la France aurait proposé... rien moins que des armes nucléaires à l'Allemagne.

Bon, la soirée d'hier a été agitée mais je vous assure avoir bien lu l'article (aui, au demeurant, se montrait assez radical sur les évolutions touchant les forces) !

8 commentaires:

Ze'ev a dit…

Pourquoi je semble de voire un aire de Napoleon dans cette histoire?

Anonyme a dit…

On touche le fond...
Crédibilité francaise = zéro.Qu'il s'occupe de la RGPP et on pourra peut etre se payer une armée et une marine decente
J'imagine mal le bundestag autoriser inconditionnellement l'emploi seul de notre PA ou d'un PA Britannique avec l'obligation de le défendre!
Et si il a un pavillon européen j'imagine que la commission aura son role a dire.
Les Britanniques lisant cela ont du recracher leur thé!
Belle réactivité et crédibilité avec 3 instances de controle et autant dire que l'on a plus de diplomatie francaise si le PA est Britannique et l'escorte Allemande!

Apres la brigade franco allemande qui a terrifié les russes comme chacun sait, la flotille germano britannique
Bref de l'affichage pour exister.
J'imagine bien désormais les Allemands faire des paris avant de recevoir les francais sur la dernière connerie qu'ils vont entendre.

La fumette européenne s'apparente de plus en plus au LSD.
Les Iraniens vont bien rigoler et vont etre terrifiés de nos innovations.

Je crois que je vais émigrer dans un vrai pays comme les USA ou on a une vraie armée et un vrai cadre économique si cela continue.
Pourquoi se préoccuper de defense dans un tel contexte de nullité mentale?
Il n'y aura plus rien à défendre sinon une masse d'assistés décervelés.
L'Europe puissance militaire avec des francais et belges et Italiens?ET des Allemands sans armes nucléaires qui de toute manière restent chez eux depuis 1945?

Des armes nucléaires a l'Allemagne? C'est inderdit par les traités.

En général une telle fébrilité et nullité est précurseur de l'autodestruction de ceux qui sont acculés.
Bon lueur d'espoir apres le réferendum Irlandais, on peut peut etre esperer que la fuite en avant des europeistes s'arretera bientot et que nous seront debarassé de cette clique de bureaucrates et diplomates franco européens totalement incompétents et a cote de leur pompes qui nous coutent pas mal d'argent.J'ai travaillé avec eux mais des pensées violentes me traversait l'esprit donc j'ai arreté.L'anévrisme c'est mauvais pour la santé.
L'Europe de peut pas se faire avec ces gens là et sur ces modes ci.

Anonyme a dit…

Si les journalistes allemands n’ont pas abusés de substances illicites il est temps de faire pisser notre président dans le bocal …
Non seulement une flotte germano- anglo- française relève de l’ingérable .
Mais proposer des armes nucléaires aux Allemands . C’est en contradiction des traités signés par le France et l’Allemagne et d’ailleurs quelles armes car hormis un SNLE . Les autres dont nous disposons ont soit des pattes trop courtes pour intéresser les allemands sauf en cas d’invasion luxembourgeoise soit ils doivent eux aussi disposer d’un PA .
Remarquez il existe une autre solution politique elle. Devant l’échec prévisible de la présidence française de l’Europe trouver une excuse . N’oublions pas que l’une des pirouette préférée du président est de se faire passer pour une victime , comment l’on ose s’attaquer à plus petit que soit . Alors ici il va nous jouer une partition du genre j’aurais tout essayé regardez même les allemands refusent . C’est la faute à ces sales mangeurs de patates , si seulement il était possible des les dissoudre

VonMeisten a dit…

M.Aphatie a raison : un amateur. A la limite, qu'il soit de droite, de gauche, du centre ; on pourrait s'y faire.
Mais un amateur, c'est ce qu'il y a de pire.

clarisse a dit…

Pourquoi râlez-vous tous ? C'est – enfin – une proposition concrète, accessible et ouverte de plus à d'autres pays européens volontaires.
Évidemment, si vous n'aimez pas l'Europe…

clarisse a dit…

Deux questions à Anonyme n°1 :
Je ne vois pas bien le rapport avec l'Iran ?
"autodestruction de ceux qui sont acculés" : vous parlez de l'Europe ou du président français ?

Une question à Anonyme n°2 :
Vous avez une dent contre les Allemands ou l'Allemagne ?

Gotterdammerung a dit…

Je pense que le but de ce genre de propos qui peut sembler un brin iconoclaste, ce n'est pas tant de voir les Allemands (on parle bien des Allemands) dire "ach ja, quelle bonne idée", que de les faire réfléchir et faire vasciller leurs tabous (pas de bombes, pas d'interventions armée à l'extérieur des frontières, tiens savez vous que la Luft en Afghanistan ne fait pas de CAS mais juste de la reconnaissance, des fois que...) pour constituer l'ossature des éventuelles interventions européennes communes "musclées" dans les années à venir.

Les Allemands veulent faire entendre leur voix ? Ils veulent faire entendre au monde la façon dont ils voient les choses ? Madame Merkel donne des leçons de démocratie à ses voisins de l'Est ? Okay. Mais concrètement qu'est-ce qu'ils font les Allemands ? Parce qu'à part le catalogue Tamiya, moi, je ne vois pas grand chose et que c'est sympa de rigoler de Sarkozy, mais qu'est-ce qu'ils font ? Rien.

Frédéric a dit…

Pour un Anonyme concernant une flotte européenne; Il y a déjà l'EUROMARFOR :)