lundi 21 avril 2008

Y'a sondage !

A la question de savoir si vous accepteriez de payer 5% d'impôts supplémentaires pour combler les déficits de la défense, vous avez tout de même été 74% à répondre "oui" et à me haïr par la même occasion.

Cependant, je m'adressais aussi à un public sensibilisé. Ce qui me rappelait un petit sondage "express" conduit dans une entreprise où je travaillais en 2003. La très grande majorité de mes collègues pensaient que notre défense n'était franchement pas au point... Mais personne ne désirait faire d'effort financier supplémentaire... Un classique.

Bon, sur ce, nouveau sondage : à budget constant (restons réalistes, sinon, ce n'est pas du jeu, boudjou) faut-il acheter le PA2 ?

Bon vote !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le principe semble logique et élémentaire... Vous voulez plus, donc payez plus ! ben voyons ! votre question est tendancieuse et la pratique commence à être connue car elle est largement usitée dans nos fameux sondages. La question posée de cette manière ne peut recueillir qu'un type de réponse...négative.
Si je vous posais la question suivante: Pour être mieux soigné êtes vous prêt à payer plus ? Je suis prêt à parier que vous me répondrez ..oui ! Cette façon de pratiquer s'apparente à de la manipulation. C'est assez malhonnête je trouve.
Et si on pouvait considerer que c'est une question de choix et d'affectations des budgets tout simplement. La RGPP en cours est une question de choix, comme l'affectation de 15 M€ à certains groupes en est une autre.