jeudi 10 avril 2008

Blogs en géopolitique et défense : la suite

La blogosphère stratégique francophone est entrée dans une phase décidément très dynamique. Pour preuve, l'arrivée dans le secteur du blog d'Olivier Kempf, que les lecteurs de DSI et de DN commencent à bien connaître. LCL commandant le 516ème RTrain, il est intervenu à de nombreuses reprises dans Défense Nationale (dont il est rédac'chef adjoint) sur l'évolution de l'OTAN et par deux fois dans le DSI. EGEA (Etudes Géopolitiques Européennes et Atlantiques) se spécialise plus particulièrement sur l'OTAN et la PESD.

Signalons également (et merci à François Duran de le faire remarquer sur le Théâtre des opérations) l'arrivée - depuis un petit temps déjà - de L'art de la défense et de la sécurité, de Jinmei, étudiant en droit. Il rend compte d'une série d'évolutions la plupart du temps centrées sur la France.

3 commentaires:

frédéric a dit…

Il commence en effet à avoir de la ''concurrence'' :) Au niveau politique internationale, il y a aussi pas de petits sites qui apparaissent depuis un ans ou deux, mais il faut avoir le temps de les suivre;

olel1963 a dit…

C'est vrai que ça commence à devenir intéressant. Cette floraison montre que les militaires et les autres reviennent au débat. Courage. C'est parce que c'est compliqué qu'il faut penser.

Jinmei a dit…

Merci beaucoup pour la publicité, je suis régulièrement votre blog et je suis d'ailleurs un lecteure de DSI. Partiellement de T&A quand j'ai le Temps (et l'argent...).

Merci beaucoup pour votre travail.