samedi 19 janvier 2008

CVF britanniques : deux ans de retard

Le gouvernement britannique a réduit de 1,5 milliards de livres le budget de défense durant les 3 prochaines années, en dépit de l'augmentation décidée en juillet. En fait, le budget britannique de la défense a un déficit de 2 milliards cette année et en aura un de 5 milliards les 3 suivantes.

De la sorte, le programme des deux CVF sera postposé de deux ans, les bâtiments devant dès lors entrer en service en 2016 et 2018.

Mais d'autres programmes pourraient également être touchés, le Trésor britannique demandant l'abandon de la modernisation de la dernière tranche de 88 Tornado, la réduction des commandes en F-35 (138 sont pour l'heure plannifiés), le décommissionnement de 4 frégates Type 22 et celui d'une Type 23. La Royal Navy ne disposera dès lors plus que de 20 bâtiments d'escorte.

2 commentaires:

Franck a dit…

Encore un nouveau scoop ! Vous savez que vous êtes souvent repris sans être cité ?

Franck

Anonyme a dit…

A ce propos, c'est pas vous qui aviez annoncé (avec raison, vu les résultats de notre VRP dans le Golfe) que les contrats en Arabie saoudite, c'était bernique, il y a quelques temps ? Comment on réagit ceux qui disaient que vous étiez à la botte des médias anglo-saxons ?