mardi 22 janvier 2008

"Aucune utilité"

En visite à la 7ème Brigade de Marche, Pieter De Crem est revenu sur la question du calibre, descendu en règle ("c'est comme grimper le Mont Ventoux avec un triporteur" ou encore "aucune utilité" - La vidéo est visible ici).

Au final, nos cavaliers auront donc du 105 ou du 120 mm. Avouez que ça soulage !

Un premier hip hip hip pour le ministre, un second pour le contrôle parlementaire et un troisième pour DSI, qui avait révélé le schmilblick.

****

Note à André Flahaut : si le 105 ou le 120 sont les reflets d'une conception de droite, militariste, de la défense, oseriez-vous dire que le Portugal et l'Espagne (qui ont commandé des Leopard 2) en sont revenus aux régimes de Salazar et Franco ?

****

Re-note à mes lecteurs, pour finir sur une touche plus raisonnable : vous avez fait franchir la barre des 50 000 visiteurs à ce blog, merci pour votre fidélité !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon Dieu, il l'a fait ! Félicitations !

Mike a dit…

"Henrotin. What else ?" dirait notre ami George ;o)

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle pour notre armée.

Reste à voir ce qui va succéder à nos Leopard 1. Va t'on rester dans la logique "tout roues" mais avec un calibre plus important ou carrément revenir aux chars...

philippe a dit…

Vos voisins du Nord, déstockent et bradent leurs léopard 2, à vous d'en faire une demande de quelques unités d'occasion. What else ?

Anonyme a dit…

Sans blague, Flahaut n'a tout de même pas osé le coup du 120 mm reflet d'une conception de l'armée de droite???

C'est simplement ridicule...

Alex

Stéphane T a dit…

Sans vouloir être pessimiste, la frilosité de nos ministres occidentaux n'a d'égale que la rigidité de la bienpensance... Dans le domaine militaire, il suffit de dire que quelque chose est "de droite " pour rappeler "les heures les plus sombres, etc.".... Dans d'autres domaines, c'est pire, surtout quand les attitudes "rebelles" (par exemple, ne pas être de droite....je précise que je ne le suis pas, de même que je ne me considère pas de gauche :)) sont d'un conformisme plat et ennuyeux.
Où sont les ministres de la Défense d'antan, n'ayant pas la langue (ni leur cerveau) dans leur poche (ou dans leur porte-monnaie peut-être).
Sur cette note qui me vaudra peut-être d'être taxé de "populiste" (alors qu'en fait j'espère beaucoup en l'avenir..), je laisse Joseph savourer sa barre des 50 000 (1€ par visiteur??? :)
Amicalement
Stéphane TAILLAT