vendredi 6 juin 2008

Des Rafale pour les EAU ?

Selon l'agence de presse des Emirats, des "discussions préliminaires" ont été engagées, portant sur le remplacement des 63 Mirage 2000 émiriens par des Rafale. L'Elysée ne parle cependant pour l'heure que d'un "éventuel remplacement des Mirage 2000 par des Rafale" et indique que "Il n'y a pas de date fixée ni de négociations commerciales entamées à ce stade" et que "les discussions vont se poursuivre dans les semaines qui viennent".

L'appareil est donc en lice, pour l'heure, aux EAU, au Brésil (malgré une offensive russe), en Inde, en Lybie et en Suisse. En attendant, le cours de Dassault monte à la bourse. C'est déjà ça !

Addendum : Reuters évoque également 50 appareils pour la Grèce, de même que 10 FREMM et 15 Cougar. Si l'on croise évidemment les doigts mais restons logiques : tant d'effets d'annonce ont jusqu'ici été déçus...

5 commentaires:

Ze'ev a dit…

Off Topic:
L'armée Française resemble à l'armée Belge?
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/2084832/French-army-falling-apart%2C-documents-show.html

bruneteau33 a dit…

Heureusement pour nos militaires ils auront bientôt une base multi-arme dans le golfe persique où ils pourront admirer les derniers bijoux de la technologie française… sous couleurs émiraties…pendant que les rampants répareront les 2000C et les marines passeront du synto-fer sur leurs avisos de 40 ans.

fontarabie a dit…

63 mirages 2000-9 retrofités à l'inde et au brésil à un prix défiant toute concurrence pour faire face aux manoeuvres subversives des russes et américains!

fontarabie a dit…

63 mirages 2000 au standard tiret 9 rétrofités à l'inde et au brésil à un prix défiant toute concurrence afin de rendre la monnaie de sa pièce aux entourloupes des usa pour éventuellement vendre des rafales F3 aux EAU, à moins que la france les rachète!!!
De toute façon il semblerait que nous ayons 94 rafales à remettre sur le marché s'il l'on s'en tient au scénario combined joint air force de 200 rafales au total...affaire à suivre après le 17 juin.

tomate a dit…

63 M2000-9 , pour quelles destinataires ?

- inde
- france
- bresil
- argentine
- pérou

Vu le potentiel des 33 dernières cellules + le retrofit de 30 premières, mais aussi la composition de ces vecteurs, LA FRANCE devraient les acquérir.....
si contrat rafales en contre partie bien évidemment....