vendredi 31 juillet 2009

Quelques vacances...

... bien méritées s'annoncent pour moi comme pour ce blog. Dès 1400, je sera officiellement en congé, ma prochaine mission consistant à réviser mon anglais américain.

Y'a pas à dire : même lorsque l'on est passionné par son job, faire la pause s'avère utile. La rentrée sera chargée : après le hors-série n°7 (sortie le 13 août), c'est au tour du DSI 51 (2 septembre) puis du DSI-T n°19 (15 septembre), du DSI 52 (2 octobre), du hors-série n°8 (mi-octobre) et ainsi de suite.

Sans compter quelques cours et conférences, l'un ou l'autre chapitre d'ouvrage (note à Grégory : si, si, c'est presque prêt ;o), l'Université d'Eté de la défense, la sortie de Seapower en octobre et, probablement, celle du petit suivant : L'ultime bouclier. La résilience dans l'anti-terrorisme est presque terminé. Il sera plus léger en termes de nombre de pages que les ouvrages précédents mais n'en sera pas moins costaud du point de vue du contenu.

But du jeu, alterner théorie et pratique, avec un examen de fond des politiques française et belge en la matière. Et il y a quelques perles, comme ce petit manuel "à destination des pères de familles" datant de 1932 et portant sur les réactions à adopter en cas d'attaque aérienne. De la pure résilience construite avec un niveau intellectuel assez élevé.

En bref, il y aura de l'action : j'ai passé il y a deux semaine le cap des 500 publications (soit quelque chose de plus de deux pages) et ce n'est pas prêt de s'arrêter ;o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Dieu, 500 publications de plus de deux pages ! Voyant le volume de vos bouquins, ça va chercher dans les quoi, 10.000 pages ?

Athéna et moi... a dit…

Tout de même pas ;o) Au dernier décompte, environ 4 400 mais 5 100 si j'inclus les publications inférieures à 2 pages (blog non compris).

Anonyme a dit…

Les 4400?? c'est pas ceux qui ont disparu?
Blague à part, félicitations et bonnes vacances, Joseph... On sera heureux de te retrouver bientôt !
Embarquement immédiat pour de nouvelles aventures.