Et oui, ca arrive : vous voulez prendre des photos un peu plus près d'appareils pourtant au statique chez EADS et... on vous le refuse. Pas de photos, pas de reportage et une gueulante de ma part.
Faudrait tout de même arrêter de rigoler : à force de nous bassiner avec la nécessite de soutenir l'industrie, faudrait aussi parfois qu'elle fasse un effort. Un tout petit effort... Allez, c'est pas grave : d'autres m'ont accueillis à bras ouverts et avec le sourire en plus.
lundi 15 juin 2009
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4 commentaires:
A quoi bon organiser une journée portes ouvertes / un salon pour ensuite interdire photos, reportages, interviews et autres... Ca doit être du 2nd degré qu'eux seuls comprennent (MDR !)...
J'ai eu le même probleme a Satory avec Nexter ou Dassault au précédent salon du Bourget.Pourtant je suis un professionnel de haut niveau tout a fait en mesure de travailler pour un client car directeur et consultant au profit des directions générales d'entreprises mais aussi d'Etat et institutions internationales.
Le probleme fondamental est que les industriels francais extrêmement arrogants, estiment que c'est largement à l'Etat de faire leur marketing (mais l'Etat a sa responsabilité par le process légal des ventes d'armes) et sous estiment l'impact des politiques d'influence hors relations directes avec les armées etrangères.
Les Américains, Britanniques et Israéliens sont bien plus accessibles et ouverts.
En France les echelons supérieurs des sociétés sont largement dirigés par des hauts fonctionnaires qui n'ont jamais crée eux meme de business.Ils n'ont aucune approche commerciale décente.
Les entreprises asiatiques sont aussi très acceuillantes. Pas de problèmes pour avoir de la documentation, photos avec les Chinois, Taiwanais, Sud-coréens,... Le tout avec le sourire ! Ce sont des entreprises qui sont plus "modernes" dans leurs façons de penser et de concevoir le marketing.
Aujourd'hui l'individu est à lui seul un noeud de communication (émetteur-récepteur-relais-producteur d'information/de réseaux).
Aujourd'hui la communication stratégique EST interactive - sinon elle parle dans le vide.
Les entreprises/administrations/organisations/leaders qui n'ont pas encore bien compris ou admis cette mutation habitent encore au 20e siècle...
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