lundi 3 décembre 2007

La Belgique réarme le Liban

Dans la foulée des opérations menées à Nahr el Bared contre le Fatah al Islam, l’armée libanaise s’est engagée dans un processus de réarmement en bonne et due forme.

Elle a ainsi accepté la proposition belge de vente de 40 chars Leopard-1A5BE et de 32 véhicules de combat d’infanterie YPR-765, pour un montant symbolique de 10 millions de dollars.

La transaction est toutefois suspendue à la formation d’un nouveau gouvernement fédéral en Belgique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpie!

On n'a plus un balle en caisse pour la défense, mais on revend nos vieilles cages pour peanuts. (Quoique, l'argent récolté revient-il à la défense ou à une caisse de l'état, comme les ventes immobilières vont aux domaines?)

Nos idiots de voisins hollandais et allemands ne bradent pas leur Leo ou leurs M109 tout juste modernisés pour 3 X rien, eux. Les sales égoïstes.

philippe a dit…

C'est le temps des soldes, la Belgique brade ses blindés, elle n'a plus qu'à devenir neutre, se retirer de l'OTAN et se "finlandiser ". Si cela continue les forces luxembourgeoises et monégasques seront bientôt mieux équiper.

Ps : C'est une boutade. Ne te vexe pas Joseph.

Anonyme a dit…

PS: se finlandiser, je veux bien, ils roulent à la chenille, des leo, des f18 et des bmp, pas mal... :-)

alex

Anonyme a dit…

Si on pouvait avoir une armée qui vaudrait le 100ème de celle de la Finlande, je signe tout de suite. On revend notre meilleur matériel et on est pas foutu d'en tirer un prix correct... Pitoyable !