vendredi 12 octobre 2007

De nouveaux sous-marins pour le Canada ?

Après les déboires qu’ont connu les sous-marins de la classe Victoria rachetés à la Grande-Bretagne en 1998, le parti conservateur canadien étudie la possibilité d’acheter de nouveaux bâtiments. Et des sénateurs libéraux d’évoquer déjà… des Type-212.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle drôle d'idée d'acheter des sous-marins conventionnels alors que le Canada a besoin de moyens pour surveiller les pôles recouverts (en principe pour quelques temps) de glace.
L'idée un peu ancienne d'acheter des rubis français ne pourrait-elle pas amener à une coopération avec la France soit sur Barracuda soit sur des rubis améliorés qui pourraient être vendus aussi au Brésil?

Frédéric a dit…

Un SNA coute bien plus cher qu'un sous marin conventionnel et pour un pays à la conscience écologique du Canada, une telle annonce aurait sans doute levé bien des boucliers.

Anonyme a dit…

Le gouvernement Harper n'a pas vraiment la conscience écologique avec les réserves de pétroles sableux. De plus, Washington ne voulait en aucune mesure que le Canada obtient des SNA/SSN. Les US tenaient à être les seuls en Amérique à déployer de tel "capital ships". En espérant que les Canadiens s'inspirent des commentaires helléniques peu élogieux sur les SSK vendus par Berlin TKMS à Athènes.

Ce serait bien que DCNS place quelques Scorpène ou Marlin à Ottawa.

P