La prochaine visite de N. Sarkozy en Inde pourrait avoir des répercussions directes sur les exportations du Rafale. Ainsi, le contrat MRCA porte 126 avions pour l'Indian Air Force, plus d'autres pour la marine. Les offres seront déposées en mars mais l'attribution de ce contrat de 10,2 milliards sera longue - une caractéristique des marchés indiens.
Sur les rangs, le Rafale n'est pas seul : il fera face au Mig-35 (présenté en exclusivité par T&A), au très coûteux F-35, au Typhoon et au Gripen.
«Nous allons faire une excellente offre, supérieure à celles des Américains. On a des chances », a affirmé çà l'AFP M. Dupont, dont le groupe est associé à Dassault Aviation et à MBDA. Dassault « travaille à une réponse à l'appel d'offres », a confirmé Yves Robins.
Il y a un an, Dassault ne croyait pas à ce contrat et avait proposé directement à l'Inde 40 Rafale. L'offre était sollicitée, de sorte que «nous n'avons pas reçu de réponse», selon Y. Robins. Sauf que, l'offre est bel et bien sollicitée, A suivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire