jeudi 10 juillet 2008

Tonton Mahmoud s'amuse...

...Et constate qu'il a encore un vieux stock de Shahab-3B à liquider. L'occasion pour moi de revenir sur le grand jeu sémiotique qui se joue actuellement dans le Golfe, entre les manoeuvres Grand Prophète III (où l'IRNA, l'agence de presse locale, a été peu locace sur les aspects navals, alors qu'elle relayait systématiquement tout ce qui se passait dans le Golfe les années précédentes) et les déploiements israéliens. A voir sur La Une (journal télévisé) à 19h30.

Beaucoup trop de choses à dire en 50 secondes !

9 commentaires:

Welf a dit…

A l'instar du programme spatial Chinois, le programme balistique iranien a encore une Longue Marche devant lui (comprenne qui pourra). Et quand ils auront la portée, il faudra travailler l'ECP. Et quand l'ECP sera ok, il faudra travailler la furtivité des missiles. Et la charge utile. Et passer au nucléaire (parce que le chimique ou le biologique dans les missiles balistiques, ça ne sert à rien du tout). Et l'uranium dans les missiles, c'est pas trop ça...

Le boulot qu'il faut se taper pour devenir puissance nucléaire a de quoi en dissuader plus d'un...

Ze'ev a dit…

Tonton Olmert voudrait bien envoyer une invitation personnelle pour le tonton Mahmoud pour une visite guidée vers le Prophète :p si on lis les journeaux. Beaucoup de blah blah mais pas beaucoup de boum boum.

Je mets mon pognon sur une attaque Israélienne (peut-être avec les états unis) en provenance de l'Arabie Saoudite. Faudrait trouver un éxcercise Saoudien pour masquer le bal.

Frédéric a dit…

Cela fait bientôt 30 ans que le courant ne passe plus entre l'Iran et l'Occident en général et les Etats-Unis et Israël en particulier; L'US Navy à déjà envoyer par le fond quelques navires iraniens et démolit quelques plates formes dans le golfe persique du temps de la guerre Iran Irak, mais à part faire monter les prix du pétrole, toutes ces gesticulations médiatiques mèneront ils quelques part ?

Philippe a dit…

Gesticulation missilière contre feu d'artifice du 14 juillet, il faut bien que nos Tontons flingueurs s'expriment. Les Tchèques vont donc faire plaisir à leurs nouveaux amis Pentagonaux, on va pouvoir justifier de nouveaux systèmes d'armes et par effet d'ondes, de crédits supplémentaires à allouer.

clarisse a dit…

Charles Johnson (qui avait publié l'info sur la photo Reuters retouchée de Beyrouth en 2006) détaille le montage photographique : http://littlegreenfootballs.com/article/
30602_Reality_vs._Photoshop

Ze'ev a dit…

En faite...on pourrait pas en acheter de l'Iran. Comme ça l'armée Belge aurait des armes terribles ;p pour le 21 juillet.

Anonyme a dit…

Une attaque israélienne en provenance d'Arabie est tout-à-fait improbable.

Premièrement, je vois mal comment l'Arabie, qui ne reconnaît pas Israël, accueillerait son armée pour un "exercice".

Deuxièmement, si Ryad autorisait le survol de son espace aérien par l'aviation israélienne pour attaquer un pays musulman, ce serait la fin du régime des Saoud.

Ze'ev a dit…

Je ne parlait pas d'un excercice entre l'Arabie et Israël. L'excercice ne serait qu'un camouflage pour être dans un état plus élevée de réaction en cas de réaction Iranienne immédiate. Et quelques avions en proximité d'un troupeaux d'avions ce chacherait mieux. Regardez ma main gauche, oubliez la main droite.

Je pense pas que les Saoudiens vont aller sur Al Jazeera pour dire que les Israëliens étaient supercool en attaquent l'Iran. Ils en ferront un drame avec beaucoup de blah blah. Les Infidels sont dans l'Arabie Saoudite depuis 1990. Le clan Saud est toujours là. Raison pour acheter plus de jouets.

Anonyme a dit…

En tout cas l'attaque israélienne si elle avait lieu, mais je ne le crois pas depuis qu'Obama a été élu ne pourra plus passer par la Géorgie.