mercredi 14 mai 2008

Wanted : journalistes spécialistes des questions techniques

Technologie & Armement est appelé à muer assez profondément au cours de ses prochaines éditions. Depuis quelques temps en effet, nous analysons, décryptons et décortiquons vos attentes. Beaucoup de choses en ressortent et nous allons le mettre en oeuvre.

Dans ce cadre - et voilà une utilisation de ce blog que je n'aurais jamais imaginé ! - je cherche des journalistes pigistes (donc, rémunérés), ce qui va me permettre de disposer d'une réserve dans laquelle je pourrai puiser, en fonction de votre spécialisation, pour la rédaction ponctuelle d'articles pour le T&A.

Alors, de quoi parle-t'on ? D'abord, de quelqu'un qui sait écrire (entendons, de façon claire, précise et ayant le soucis du détail) et qui a déjà écrit. Vous pouvez être journaliste, chercheur ou ingénieur. Il va de soi que je refuserai toute candidature de quelqu'un issu de l'industrie de défense qui viendrait à traiter de ses propres matériels : la publicité est faite pour ça.

Les sujets traités sont très vastes et ont tous un point commun - les questions technologiques. Vous pourriez être à même de définir en deux pages les principes d'un radar AESA ou d'une rétine artificielle. Vous pourriez tout aussi bien tâcher de montrer les évolutions de l'architecture navale en Russie ou de cerner les percées pouvant se produire en matière de transmissions à saut de fréquence ou en matière de nanotechnologies.

Vous l'avez compris, nous cherchons plus que des journalistes : nous cherchons des experts. Quelque soit votre spécialité, deux qualités sont essentielles. La première est le respect des délais et la seconde, le respect des consignes (en terme, par exemple, de nombre de signes - qui peut aller de 3 500 à 14 000).

Tenté par l'expérience et envie de transmettre du savoir dans plus de 40 pays et à 65 000 lecteurs ? Il suffit juste de m'envoyer votre CV (avec liste des publications et la liste de vos spécialités à henrotin(arobase)areion.fr

1 commentaire:

LighTning a dit…

Ah zut, le seul critère dans lequel je rentre c'est: "tenté par l'expérience"... lol

Ca sera pas pour tout de suite parce que je suis pas journaliste et encore moins expert.^^

Sinon, j'ai hâte de voir la nouvelle formule de T&A.