La presse algérienne fait état de ce que les négociations avec la France portant sur l’achat de 4 frégates FREMM ont été interrompues (en fait, dès l’année passée) mais suivies de discussions qui auraient abouti avec l’Italie, portant cette fois sur 6 exemplaires du même type de bâtiment, pour 4 milliards d’euros.
Toujours selon la presse locale, les négociations franco-marocaines portant sur une FREMM ont constitué le prétexte d’un incident qualifié par Alger d’« intrusion de Rabat dans les négociations ». C’est à partir de 2011 que la marine algérienne recevra son premier bâtiment, manifestement équipé pour les missions ASM.
Au surplus, l’Algérie a signé un contrat portant sur 100 hélicoptères A-109 et AW139. Plus largement, tout en maintenant sa coopération militaire avec la France, l’Algérie cherche manifestement à accroître ses relations avec l’Italie (une semaine d’exercices aura lieu du 18 au 25 septembre au large des côtes italiennes).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il semble bien que cette histoire de frégates italienne tombe à l'eau. Les chantiers navals d'outre Alpes n'avaient même pas déposer de dossier :)
Enregistrer un commentaire