vendredi 17 avril 2009

Les études stratégiques : une affaire qui tourne

A mes heures perdues - si, si, il y en a - je m'occupe de mettre à jour les sites du RMES mais aussi de l'Institut de Stratégie Comparée.

Lors d'une petite pause dans le bouclage du prochain DSI-T, je suis passé faire un tour sur les modules de gestion des sites, avec des résultats sans appel :

- pour les 3 premiers mois de l'année, l'ISC a enregistré 500.000 pages vues, avec une durée moyenne de 5 minutes par page.

- quant au RMES, il en est à ses 100.000 pages, toujours pour la même période. Les derniers Cahiers du RMES, par exemple, ont été téléchargés à 5.500 reprises alors qu'ils ont été mis en ligne début mars.

2 commentaires:

julien a dit…

Bonjour,

je crois que certains liens sont inactifs ou erronés.

Merci pour tout ce travail et bonne journée.

VDuhamel a dit…

bonjour, ce succès n'est pas étonnant. J'ai aussi remarqué que divers sites collaboratifs montraient chez les internautes "amateurs" éclairés ou non, un intérêt plus marqué (contributions, commentaires) pour les questions stratégiques depuis le début de l'année. Toute relation avec la crise systémique, pour reprendre la dénomination couramment admise, n'étant pas à exclure ... :) ^
Dans touts les cas, c'est une juste récompense pour votre travail.