vendredi 3 avril 2009

"La technologie militaire en question" dans les trois finalistes du prix "La plume et l'épée"


Cherchant à "contribuer à stimuler la culture militaire en honorant ceux qui ont fait l'effort de publier un ouvrage amenant à réfléchir sur le métier des armes dans tous ces aspects", le prix La plume et l'épée, sera remis le 16 mai 2009 et a été mis en place par le commandement de la formation de l'armée de Terre.
Et, surprise, La technologie militaire en question - qui connaît son petit succès, grâce notamment à plusieurs critiques de lecture - se retrouve dans les trois ouvrages issus d'auteurs civils qui ont été retenus par le jury. En l'occurrence, il est en "compétition" avec Sans blessure apparente (de J-P. Mari) et Edouard Detaille, un siècle de gloire militaire (de M.F. Robichon).

Un autre prix, L'épée et la plume, sera remis à un auteur militaire. Sont en lice : Relire les principes de la guerre en montagne (LCL Becker), La chair et l'acier (LCL Goya) et Clausewitz en France (Col. Durieux).

Et bien... Bonne chance tout le monde !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite bonne chance, Joseph, tu as tellement sacrifié pour accoucher de cet ouvrage brillant ...
J'espère que cela en valait la peine et que ce n'est qu'un jalon de plus dans ton ascension
L

Mike Hammer a dit…

L'ouvrage est effectivement brillant, concis, précis et truffé d'un grand nombre d'enseignements, aussi bien tactiques que technologiques. Good luck !