Le Congressionnal Budget Office a rendu public des projections budgétaires courant jusqu’en 2026 et se basant sur le budget de défense 2009 validé par le Congrès (515,4milliards de dollars).
Il en ressort que 26 % des coûts induits par les plans considérés comme validés par le Pentagone ne sont, tout simplement, par budgétés. En d’autres termes, les projets américains vont induire une « bosse budgétaire » d’un montant total de 652 milliards jusqu’en 2026.
Or, plusieurs analystes estiment que le budget 2009 pourrait bien, crise économique oblige, être le dernier à avoir connu une croissance, du moins avant plusieurs années. Ce qui ne manquera certainement pas de mettre une pression considérable sur un certain nombre de programmes considérés durant la dernière campagne électorale comme étant dans le collimateur politique de celui qui était alors le candidat Obama.
Pratiquement tous les programmes seraient touchés, à des degrés divers, certains pouvant se voir annulés sans d’autre procès. La défense antimissiles serait particulièrement sur la selette.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Le président Eisenhower disait que le plus grand danger qui guette les Etats-Unis était la puissance du lobby militaro-industriel. Le président Obama aura-t-il le courage de réduire la puissance de ce lobby ?
En gros il manque 10% de budget annuel d'ici 2026.
Comme chez nous.
Le cout des opérations en Irak pompe les crédits d'un budget militaire historiquement faible en proportion du PIB.Mais avec Obama et la crise, guère de chance de le voir augmenter.Mais les USA ont de la marge sur les autres!
Il leur reste a faire leur RGPP à eux même s'ils sont beaucoup plus efficients actuellement!
Le budget autorisé ne touchait pas les opex US, qui sont à y rajouter. 180 milliards ou quelque chose comme ça. Par contre, pour les Brits, les opex sont effectivement à retirer des budgets autorisés
Enregistrer un commentaire