vendredi 13 juillet 2007

Road to the week-end...

Et quelques réflexions post-apéro :

- On voit sur les chaînes françaises une pub pour le "Perrier Fluo" détournant des images de défilés soviétiques sur la Place Rouge. Et comment aurait réagit l'opinion publique si on avait fait la même chose mais avec un défilé nazi ? Il me semble pourtant que quelques très bons bouquins sont sortis sur les états de service de l'armée rouge, à Katyn, en Pologne, en Russie elle-même, en Tchétchénie ou ailleurs...

- Une voix pré-enregistrée vient de me passer un coup de fil automatique - une forme de pub très en vogue - pour me recommander de manger sainement et de me prévenir des risques de cholestérol. Je lui ai raccroché au nez - même si on m'a appris à ne jamais le faire - et je pars de ce pas me faire un poisson cuit meunière. Note à France Telecom, à qui je donne de l'argent pour me mettre en liste rouge : euh... je vous hait ?

- Juste avant, c'était un sondage SOFRES. La personne en ligne était bien réelle. Sa rationalité d'action renvoyait plutôt à l'appel suivant...

- Private joke pour Mr. T. : le week-end sera aerurbain ;o)

Aucun commentaire: