jeudi 19 juillet 2007

Coquillages et crustacés...

Au vu des grandes chaleurs qui touchent actuellement la Provence, c'est en bermuda que votre serviteur vous écrit. Sympathique habitude qui me fait me rappeler que les "grands" de la RAND corporation avaient l'habitude de discuter stratégie nucléaire assis sur le sol.

Mais comme dans le cas de la susdite institution, mon état de relaxation vestimentaire n'empêche pas l'équipe de bosser ferme sur un triple bouclage. Ayant reçu quelques courriers nous demandant ce qu'il y avait au programme dans les prochains DSI et T&A, je me dis que je serais bien ingrat de voir mes lecteurs supporter mes billets sans rien leur donner en contrepartie.

Si je ne dévoile pas tout, le DSI de septembre sera bien chargé :

- 230 brèves d'informations ;
- des fiches techniques sur le CV90, les destroyers F-100 et les AC-130.
- un article de ma plume sur la marine japonaise, ses qualités (nombreuses) et les défis qui l'attendent (tout aussi nombreux). Le monde de la presse francophone de défense hésite souvent à traiter de l'Asie alors qu'après tout, elle couvre peu ou prou un bon 50% du globe. On s'efforce de rattraper le retard comme on peut !
- pour le reste et bien... disons que nos débats sur la tactique et la stratégie reprennent. Avec des points de vue et des analystes qui ont un franc-parler à la hauteur de leurs compétences.

Quelques points de vue bien intéressants également dans le T&A (disponible dès le 16 août) : sur l'Exocet Block3 d'abord, qui induit une petite révolution dans le monde de missiles certes antinavires... mais de plus en plus polyvalents, ou sur le VBCI. Le Stryker est également passé à la loupe comme d'autres sujets pour le moins tèrs chaud du moment (je n'en dit pas plus : un peu de suspense, que diable !)

Aucun commentaire: