mercredi 28 octobre 2009

DSI 2.0 : révolution

Ceux qui étaient présents à la table ronde sur les publications de défense du 5 octobre le savent, nous avons de nouveaux projets dans nos cartons. Ils sont actuellement sur le point de déboucher et qui, si vous êtes lecteurs, vous concernent directement. On ne fera pas la révolution sans vous, qui nous soutenez et parfois même nous conseillez !

DSI : world invasion

Première révolution : la France va enfin disposer d'une revue publiée intégralement en langue anglaise, Technology and Armament Review. L'occasion pour DSI-T d'en revenir à ses origines (il était bilingue français/anglais) mais aussi de prendre une assise non plus régionale mais bien globale. Le tout, dès juin 2010 et le salon Eurosatory. C'est une vraie révolution : souvent demandée, jamais mis en place concrètement, une revue faite en France et à vocation globale manquait ;

Un max de DSI...

Mais les lecteurs francophones, me direz-vous ? Et bien, c'est très simple : face au succès de DSI (plus de 120.000 lecteurs tous les mois, tout de même), il va évoluer, profondément même. Il va gagner en taille – il sera un peu plus grand (mais pas au point de perdre son identité visuelle) – mais aussi en épaisseur, passant de 100 à 116 pages.

Ce qui va nous permettre de faire évoluer la bête. Tous les mois, le regard de JL Promé - fraichement promu rédacteur en chef adjoint, tout comme Véronique Sartini – permettra de revenir en profondeur sur un dossier.

De la technologie, vous n'en manquerez pas, c'est promis. En fait, vous aurez plus d'informations, d'articles, de photos. Si nous conservons le reste de nos rubriques, nous réservons également quelques (bonnes) surprises. Et le tout, à partir du prochain numéro, celui de décembre.

Des hors-série à la pelle

Et les hors-série me direz vous ? Et bien, ils se portent bien. Très bien même. Depuis cette année, ils sortent tous les deux mois et nous bossons évidemment sur les petits suivants. Avec quelques très bonnes surprises à la clé ;

Cyber-DSI

Enfin, le web. Nous accusions un retard - il faut voire les choses en face - mais là aussi, nous sommes dans la dernière ligne d'une révolution, avec le portail www.geostrategique.com.

Certes, vous y trouverez, en libre accès, les sommaires des magazines mais aussi des cartes, des articles (y compris des exclusifs), des entretiens ou encore des vidéos. Mais vous y trouverez également une boutique qui vous permettra d'acheter magazines et abonnements mais aussi les versions électroniques de nos publications.

Mais aussi une librairie en ligne qui, dans un premier temps, permettra d'acheter la majeure partie des ouvrages en français disponibles sur les questions géopolitiques et stratégique.

2 commentaires:

Frégate a dit…

cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de DSI-T? (en Français)

Gratien a dit…

Es ce qu'il sera possible de s'abonner (ou d'acheter ponctuellement) des DSI en version numérique ?

Bien que préférant la version papier il est assez difficile de trouver le magazine à Québec Capitale et les multiples problèmes de la Poste Canadienne pour les envoies de France me freine à m'abonner....