vendredi 14 mars 2008

Arf...

Devenir pilote de combat pour séduire les filles va devenir un peu plus difficile (photo du HMD utilisé sur F-35 - certains ayant trouvé intelligent de supprimer le HUD...)...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Luke, I am your father...Chook.

Anonyme a dit…

Pourriez-vous expliquer à la gente féminine (aussi friande que les hommes de votre blog) ce que signifie HUD et HMD svp?
on pourra ainsi se faire une opinion esthétique plus claire des combattants du futur.
Mais où est donc passé le beau Tom Cruise??

Athéna et moi... a dit…

Youps, désolé :

HMD = Helmet Mounted Display, visualisation de casque ;
HUD : Head-Up Display, visualisation tête haute.

Anonyme a dit…

On comprends tout de suite mieux l'orgasme intellectuel pervers qui anime ceux qui ont fait ça et le prix annoncé de la bête...que la force soit avec eux...mdr !
PS / But not in my Backyard ...please

Anonyme a dit…

merci. Évitez cette FACHEUSE habitude de ne parler qu'en acronymes et de surcroit américains... la compréhension et l'acceptation de la Défense par le grand public passe aussi par là...

Anonyme a dit…

Quand je vois un truc pareil, en tant que pilote, je me dis : ça pèse combien ? Quid de la tête du pauvre pilote sous facteur de charge élevés ?

David Vandenberghe a dit…

"Évitez cette FACHEUSE habitude de ne parler qu'en acronymes et de surcroit américains... la compréhension et l'acceptation de la Défense par le grand public passe aussi par là..."

Vous pensez que le public comprendra mieux VdC et VTH?

Anonyme a dit…

ok tout le monde, alles goed, het probleem is er geen ; le problème n'en est pas un. Ceci dit et entre-nous, je suis toujours étonné d'une certaine réticence à l'égard de l'anglais ou des acronymes: on ne parle pas ici de MASINT, de PESA ou de F2T2EA...

Si les médias de défense - je ne parle pas de DSI qui a fait bien plus pour la défense que n'importe quelle autre revue - et l'enseignement faisaient correctement leurs jobs, des élémentaires comme HUD ne devraient pas être expliqués !

David Vandenberghe a dit…

Un mot: Google.

Anonyme a dit…

HUD....seuls quelques "initiés" connaissent la traduction en français de ce terme qu'il semble choquant de ne pas connaitre. Descendez un peu de votre arbre mon cher et à moins de considérer que ce blog ne doit être fréquenter que par des "pros" ou "pseudo apparentés pro" du système la moindre des courtoisies, de politesse et de respect envers le s personnes qui cherche à s'informer est de faire un minimum d'effort pour rendre l'info accessible et lisible. Quand au snobisme ambiant visant à se donner de l'épaisseur que l'on a généralement pas en noyant ses argumentaires de sigles et abréviations diverses soyez assuré que beaucoup ne sont plus dupes depuis longtemps!
Ceci dis, si le propriétaire de ce blog souhaite réserver l'accès et la compréhension des textes à un sérail d'initiés, il suffit simplement qu'il le fasse comprendre et nous irons porter humblement notre intérêt ailleurs.
NB: Major dans l'armée française arme du Génie, 33ans de services.

Anonyme a dit…

Pour les ''Djeuns'' amateur de techno trillers et de simulateur, le HUD n'a pas de secrets pour eux mais HMD n'est pas encore courant. Mais c'est vrai que ce truc n'a rien d'esthétique, aucun manga n'a eu de pilote de robot affublé d'une telle horreur.

Anonyme a dit…

Supprimer le HUD est logique.
Imagine t on la superposition d'image HUD et HMD dans le champ de vision du pilote vu la densité d'information apportée par les HMD de nouvelle génération?
Pas la peine non plus de dépenser pour deux systemes qui auraient une redondance.
PI

Anonyme a dit…

J'ai atterri par hasard sur votre blog. Je suis traductrice et je rame sur une quarantaine de pages "aéronautiques".
Merci (!) pour la "confirmation" HMD et HUD. Ai aussi vu que je m'étais bien débrouillée pour la trad du tir d'essai du Meteor.
C'est vrai que je rencontre plein de problèmes avec les acronymes. Je les laisse généralement en anglais,pas certaine que beaucoup de gens connaissent le VTH.
P.S. A bientôt, je reviendrai!

Anonyme a dit…

Euh, ce casque va vraiment entrer en service ?