mardi 18 septembre 2007

Interviews en pagaille

Il y a des jours comme ça. Ca a commencé avec l'AFP sur la question des déclarations de B. Kouchner sur l'Iran - l'occasion de recontextualiser un discours dont n'avait été extrait que la fin et ou, effectivement, la force est le regis ultima ratio - et d'examiner la faisabilité technique des frappes (et où le premier qui frappera pourrait ne pas être celui que l'on croit)... comme des ripostes possibles.

Ca a continué avec Blackwater pour BFM, sur la question de la place prise par la privatisation des fonctions de défense et des dérives qu'elle porte. Avec 10 minutes d'antenne, j'ai été assez royalement servi, avec l'occasion d'entrer en profondeur dans le sujet... Et ça s'est terminé par une interview pour le quotidien L'Echo, sur la même question, à paraître demain.

Et le boulot dans tout ça ? Et bien, disons juste que le DSI d'octobre est quasimment bouclé et que celui de novembre est en route. J'ai donc bien mérité un petit apéro accompagné d'une finition de chapitre sur la théorie du combat urbain ;o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour RMC, on peut réécouter les émissions mais je ne sais pas pour BFM.

Anonyme a dit…

Bien joué Dr J !

Athéna et moi... a dit…

Hey, salut Mr Y ! Docteur, pas encore tout à fait. Reste juste deux défenses devant moi ;o)