mercredi 13 juin 2007

JH au clavier ou la vie d'un chercheur

Bon, tout bien pesé, un blog, c'est un bon moyen d'expression. Parce que... et bien parce que tout change trop vite, surtout dans mon domaine, les questions stratégiques.

Vous me connaissez peut-être pour me lire dans Défense & Sécurité Internationale (DSI), son petit frère, Technologie & Armement (T&A), d'autres revues ou encore pour avoir eu à me supporter dans les médias. Avec mes deux casquettes de chercheur et de journaliste, je me balade dans les mondes conceptuels, de la doctrine ou de la technologie.

Et bien, je vais essayer de vous y guider. Vous trouverez un peu de tout ici : infos diverses (parce que tout ne passe pas dans DSI... 100 pages, c'est trop court !), analyses (parce que l'information, ce n'est pas le savoir), humeurs et instantanés d'une vie de chercheur.

Tout le monde est le bienvenu ici. Je ne veux toutefois pas entendre/lire de commentaires scabreux en tous genres. La discipline est une qualité et la politesse est l'élégance de la pensée.

Bon, vous venez ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous lis souvent dans DSI, que j'aime beaucoup. C'est chouette que vous mettiez à "bloguer" !

Alain De Neve a dit…

Magnifique mon Joseph ! Superbe initiative et, pas de doute, le contenu sera de qualité ! je suivrai ce blog avec GRANDE attention !

Alain