Le concept pourrait êter qualifié de "Mook" (compression de "magazine" et de "book") : le premier Histoire et Stratégie est dans les kiosques. Il permet à un auteur, spécialiste de son sujet, de rédiger une monographie illustrée, sur un thème touchant à l'histoire militaire ou à la stratégie.
Pour en finaliser moi-même un, le nombre de signes est équivalent à celui d'un "Que sais-je" mais son type de mise en page rend la chose moins aride qu'un ouvrage "spécialisé". En tout état de cause, Stéphane Ferrard attaque en histoire militaire sur l'évolution des blindés français.
Les H&S paraîtront tous les deux mois et, comme vous l'aurez compris, la tonalité sera plus stratégique. Pour le reste, laissons encore un peu de mystère ;o)
Voilà un beau défi qui mérite d'être salué en ces temps incertains. Bravo donc pour votre initiative, puissions-nous longuement lire "Histoire et Stratégie" ! Le premier numéro s'annonce riche et dense... Je vous souhaite de rencontrer bien vite vos heureux (et fidèles) lecteurs.
RépondreSupprimerTrès cordialement,
lu, relu. Strictement aucun intérêt. Une resucée de tout ce qui est déjà paru depuis longtemps. Cher, même si c'est du papier glacé....
RépondreSupprimerResucée, c'est une blague ? J'ai fait mon doctorat sur les opés de juin 40 et ces matériels, je les connais bien, comme les ouvrages, articles et autres parus là-dessus. Et ce travail n'a rien d'une rescucée sans intérêt ou alors, vous êtes Dieu !
RépondreSupprimerAramis se trompe, ce travail est brillant, tient la route et est complet. S'il a son prix, il ne faudrait tout de même pas oublier que tout se paie, sauf à aller sur Wikipedia...
RépondreSupprimerJe confirme, Stéphane Ferrard a fait des merveilles. Après, y'a toujours des jaloux qui passent leur temps à dénigrer le travail d'autres...
RépondreSupprimer