Le LCS-2 (photo, copyright Austal) a lancé par Austal. Son sister-ship, le LCS-4 avait été annulé en novembre 2007, peu après le LCS-3. D’une longueur de 127 m et d’un déplacement à pleine charge de 2 784 tonnes, il sera capable de mettre en œuvre simultanément 2 hélicoptères SH-60.
Son système de combat à architecture ouverte permettra l’intégration modulaire de systèmes d’armes (il dispose en propre d’un lanceur RAM et d’un canon de 57 mm), tandis que le navire disposera également d’une rampe permettant l’embarquement de systèmes de missions.
Comme le LCS-1 Freedom, il pourra lancer et récupérer des RHIB. Reste que le programme est toujours considéré comme étant en retard…
Au lieu de comparer les qualités des 2 classes avec 2 navires par constructeurs, il faudra gérer une bateau unique par classe; il semble que soit quasiment tout les grands programmes d'armement américain qui ont des gros problèmes ces dernières années.
RépondreSupprimerQuid Joseph de l'accord donné le 16 janvier par la maison Blanche de vendre 12 LCS pour 12 Md$ confirmé par Dick Cheney en visite fin mars début avril à Ryiad ?
RépondreSupprimerEt les navires destinés à Israel ?
RépondreSupprimer