vendredi 17 août 2007

La Russie s'apprête à vendre sa flotte d'An-124

La force aérienne russe s'apprête à vendre sa flotte de 21 gros porteurs An-124. Ces derniers ne volent plus depuis décembre 2005 mais sont maintenus en l'état. Pour l'heure, aucun acheteur ne semble s'être manifesté mais la décision russe pourrait affecter la reprise de la production de l'appareil, qui semble être envisagée afin de répondre aux besoins des compagnies cargo civiles.

5 commentaires:

  1. Suite à la démarche ECAP ,le groupe " transport aérien stratégique " présidé par l'Allemagne, poursuivait des objectifs semblables à ceux du groupe PCC (Prague capabilities commitment) de l'OTAN. Les ministres de la Défense d'une quinzaine de nations, dont la France, avaient signé un MoU (memorandum of understanding) portant sur l'affrètement d'Antonov-124 gros porteurs.

    550 heures de vol par an pour Paris. Enfin ,suite à une hypothètique et subite décision conjointe CEMAA/CEMA/DGA/NS de combler le déficit capacitaire de transport lourd stratégique par l'acquision de quelques "Condor" ,il faudra que Vladimir soit généreux avec Nicolas (une vente au tonnage LoL),car les avions stockés ou ceux en service par Moscou devront être "Thales-Safrannisé" ,ce qui au final fera augmenter les coûts globaux.

    Une FAP cohérente dans la gamme composée de 6/8 Antonov ou C-17 + 50 A400M + 19 Casa 235 + 14 A330-200 MRTT ,s'en projete ! (jeux de mot)

    RépondreSupprimer
  2. Parc pour l'AdA ou l'ensemble de l'UE ?

    RépondreSupprimer
  3. Voyons frédéric ,tu me connais assez bien pour comprendre que c'est celui de l'AdA dont je souhaitais.(AN124/C17)*
    Nos partenaires européens ont commmandé 180 A400M.

    *Hypothèse de plan d'équipement d'aéronefs de transport stratégique à très grande capacité.

    Faut bien faire plaisir au French Doctor et envoyer beaucoup de sac de féculents à travers le monde désoeuvré.

    RépondreSupprimer
  4. En faisant un petit calcul, il faudrait l'ensemble de ce parc hypothétique pour projeter l'unique 11e brigade parachutiste et son matériel dans une opération aéroportée.

    RépondreSupprimer
  5. Vous dites que les An-124 de l'Armée de l'Air Russe ne volent plus depuis 2005? Voyez donc cette image prise au début du mois (août 2007)
    http://www.airliners.net/open.file/1248502/M/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire anonyme sera immanquablement refusé...